Pour une convalescence ou un répit

À la Résidence Plaisance des Îles, une convalescence se définit comme étant un besoin, pour un individu, de soins ou de repos afin de prendre le temps nécessaire pour son rétablissement, soit son retour à la forme physique partielle ou complète. Le répit, quant à lui, se définit comme étant un besoin de soins à court terme ou temporaire de quelques jours ou semaines à une personne malade ou handicapée, pour donner un répit à l’individu responsable de cette personne, dit l’aidant naturel, qui habituellement est un proche ou un membre de la famille.

Dans les deux cas, un minimum de 7 jours d’occupation est requis pour qu’une demande soit acceptée, période après laquelle l’hébergement et les soins reliés peuvent se prolonger, le temps nécessaire à la convalescence ou au répit.

Selon les disponibilités du moment, un appartement vous est proposé en considération de vos besoins particuliers ou de ceux de la personne à prendre en charge.

Qu’il s’agisse d’une convalescence ou d’un répit, nos conseillers en milieu de vie sauront vous proposer des forfaits sur mesure, afin de vous faire bénéficier de soins adaptés à vos besoins. En plus de vous offrir des services personnalisés en soins infirmiers (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), notre solution pour vous comprend une unité privée ainsi qu’un accueil attentionné et un accompagnement en toute sécurité.