Le chantier de construction de la Résidence Plaisance des Îles a repris ses activités le vendredi 17 avril 2020 après un arrêt d’une période de trois semaines en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le président du conseil d’administration, Louis Fournier, explique que le chantier devait être reconnu comme un service essentiel, en raison du partenariat qui unit la nouvelle résidence au CISSS des Îles pour la livraison de 65 unités de type CHSLD.

Ce dernier est par ailleurs confiant que l’arrêt temporaire du chantier n’occasionnera pas de délai supplémentaire dans la construction, qui doit se terminer en décembre 2020.

Il en va de même pour les coûts des loyers, qui resteront inchangés.

Monsieur Fournier ajoute que les entrepreneurs disposent déjà du matériel permettant la reprise des travaux, et qu’aucune pénurie n’est à prévoir de ce côté.

Bien que le processus d’attribution des appartements ait été ralenti par les mesures de distanciation physique dans le contexte de pandémie, monsieur Fournier confirme que son équipe est prête à le relancer aussitôt que la situation le permettra.

Vous pouvez consulter les détails de l’entrevue publiée par Raphael Lapierre, journaliste, à CFIM à l’adresse suivante : Raphaël Lapierre