Céline Cummings nommée directrice des soins infirmiers du CHSLD Plaisance

Chantal Hubert, directrice générale, ainsi que le conseil d’administration de la Résidence Plaisance des Îles (RPDI) et du CHSLD Plaisance sont fiers d’annoncer la nomination de Mme Céline Cummings à titre de directrice des soins infirmiers et de pouvoir compter sur son expertise, expérience et connaissance du milieu. Mme Cummings, originaire des Îles de la Madeleine, occupait, depuis les quatre dernières années, le poste de chef de service en hébergement et soins de longue durée au CHSLD Eudore-LaBrie. Sa nomination fait suite à un processus rigoureux de mise en candidatures, autant au sein des Îles que sur le continent.

Titulaire d’un baccalauréat en soins infirmiers et d’un certificat en enseignement professionnel, Mme Cummings, infirmière bachelière a à son actif un bagage d’expérience diversifiée autant en soins infirmiers qu’en tant que gestionnaire.  Son parcours impressionnant comprend notamment une incursion en enseignement professionnel, ainsi que plusieurs années de pratique en rôle élargi en régions éloignées, Au cours des dernières années, Madame Cummings s’est illustrée comme une gestionnaire performante et appréciée, capable à la fois d’humanité et de leadership, ce qui lui a permis de rencontrer d’ambitieux objectifs.

Sa vaste expérience, sa vision claire des enjeux et son leadership naturel constitueront des atouts importants pour le déploiement de la mission de RPDI, qui est d’offrir un milieu de vie unique, évolutif et collaboratif, adapté aux besoins d’hébergement des personnes âgées de l’archipel. Notre mission prend tout son sens en s’appuyant sur la philosophie du milieu de vie, articulée sous la forme « Ici, vous êtes chez-vous! ».  En tant qu’employeur, les dirigeants de RPDI désirent offrir un service de qualité aux résidents et ce, dans le respect de ses employés et partenaires du milieu.

Madame Cummings est une femme impliquée et passionnée, qui s’est démarquée par sa connaissance et compréhension des besoins spécifiques de nos ainés.  Elle est reconnue dans le réseau de la santé pour son leadership inspirant et ses habiletés de communicatrice. Elle nous a été recommandée, entre autres, pour ses aptitudes de gestion de proximité qui valorise les relations interpersonnelles, sa motivation « contagieuse«  et pour sa rigueur dans d’implantation d’un milieu de vie en concordance avec les standards de qualité et de sécurité.

Native des iles, fille de Bernard et Léonise Cummings, elle nous a confié avoir puisé l’inspiration de son métier auprès de sa mère, qui a travaillé comme infirmière axillaire à l’hôpital de l’archipel pendant 30 ans, dont 15 ans auprès de la clientèle âgée de la villa plaisance, On peut donc dire que la pomme n’est pas tombée trop loin de l’arbre!

Nous sommes persuadés qu’elle assurera un environnement de travail dynamique et motivant.  à ses collègues et employés, ce qui contribuera à l’atteinte de résultats probants et au rayonnement de notre organisation.  Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans son poste de directrice des soins infirmiers qui est, sans aucun doute, le » couronnement d’une carrière d’infirmière », exprime avec enthousiasme la directrice générale Mme Chantal Hubert.

Madame Cummings se dit « … honorée de la confiance qui lui est accordé par RPDI.  Je sais que tout est bâtir et c’est le genre de défi qui m’allume.  Je crois fortement à la nécessité de permettre un accès à un hébergement et à des soins de qualité, personnalisé et en concordance avec les valeurs et besoins spécifiques de nos aînés en sol madelinot, et, de ce point de vue, je m’engage à travailler en collaboration avec tous les partenaires pour mettre en action notre mission et assurer un continuum de soins et services. Le bien-être des résidents et des employés seront d’ailleurs au cœur de mes priorités… » assure Madame Cummings. Cette dernière entrera en poste le 31 août prochain.

À propos de RPDI

La résidence privée pour aînés (RPA) avec ses 143 appartements et le CHSLD devraient ouvrir leurs portes en janvier 2021.  Un processus de recrutement intensif se déroule présentement pour combler la centaine de postes encore vacants.  Pour ce faire, le CHSLD Plaisance est heureux de pouvoir offrir des postes conventionnés avec un salaire, des avantages et des conditions identiques aux CISSS et CIUSSS.  Pour l’ensemble de ses activités, RPDI s’appuie sur des valeurs de respect et compassion, d’engagement, de collaboration et de professionnalisme.